Conférences et Ateliers Tarot au Ground Control du 1er au 26 Aout à Paris

Aessaagenda, news

Je suis très heureuse de vous proposer des ateliers pour apprendre le tarot, ouverts à tous les niveaux. Et quatre conférences autour des expériences de la médiumnité, le tarot utilisé par les thérapeutes et un tour d’horizon sur médiumnité et société de l’Antiquité à Youtube ! Un bonus sur l’Astrologie et l’influence des planètes suite aux événements astronomiques de cet été… Les tarots continueront aussi tous les jeudis de 19h30 à 22h30.

Ateliers de Tarot tous niveaux

Aessa, medium tarologue depuis plus de 20 ans propose des ateliers de plusieurs niveaux pour apprendre ou approfondir le tarot de Marseille. Outil de divination mais aussi de développement personnel, le Tarot est un langage universel qui fait appel à plusieurs traditions d’Europe.
Que vous soyez débutant, curieux ou que vous pratiquiez de temps en temps avec vos proches, cet atelier sera une introduction dans le monde mystérieux des 22 arcanes du Tarot de Marseille. Pour les plus expérimentés, des focus sur les lectures, les tirages complexes et des méthodes de projection seront montrées pour approfondir ce qu’on apprend dans les livres. Ateliers adaptés à tous niveaux.

Niveau débutant : description des 22 arcanes et de leur sens à plusieurs niveaux, tirages simples
Niveau expérimenté : lectures avec tirages à plusieurs cartes, approfondissement de lecture

Profitez d’une experte en Tarot pour répondre à toutes vos questions sur les 22 arcanes pendant cet apprentissage de sagesse traditionnelle 😉 Apportez votre jeu de tarot si vous en avez un !

Quand :
–  tous les jours (mercredi, jeudi, vendredi, samedi) du 2 au 26 août 2018
– de 19h30 à 21h. 
Inscription obligatoire sur aessaparis@gmail.com en précisant votre niveau (débutant, expérimenté, etc…)

Tarif : 22€ par personne
Où :
Ground Control, 81 rue du Charolais 75012 Paris, Métro Reuilly-Diderot

Cycle de 4 conférences : Médiumnité, Divination et Société

Pour fêter sa première année au Ground Control, Aessa tarologue-medium, mais aussi diplômée en arts et en sciences sociales propose un cycle de 3 conférences autour de la médiumnité, de la voyance et des tarots à travers plusieurs angles : historique, culturel et « expérientiel ». Parce que les étoiles ont toujours été là pour l’homme partons de l’Arcane XVII, l’Etoile, pour découvrir comment ces techniques de visions du futur nous influencent et ce qu’elles nous apportent dans nos vies.

4 conférences « Médiumnité et Société »

Pour fêter sa première année au Ground Control, Aessa tarologue-medium, aussi diplômée en arts et en sciences sociales propose un cycle de trois conférences autour de la médiumnité et des tarots à travers plusieurs angles : historique, culturel et « expérientiel ». Parce que les étoiles ont toujours été là pour l’homme, partons de l’Arcane XVII, l’Etoile pour découvrir comment ces techniques de visions du futur nous influencent et ce qu’elles nous apportent dans nos vies depuis des siècles, avec ses mystères atemporels, ses limites et ses richesses.

Jeudi 2 août 18h15 – 19h15 :   #1 Introduction à la Médiumnité, questions réponses et partage d’expériences.

Qu’est ce que la voyance, l’intuition et la mediumnité ? Sommes-nous tous dotés de dons ? Comment sait-on que l’on est medium ? Clairvoyance, clairaudience, choisit-on son « canal »? Pourquoi la médiumnité cartonne même encore aujourd’hui au XXIème siècle? Que se passe-t-il durant une séance ? Quelle différence entre astrologie, la science des étoiles et tarots ? Quels supports peut-on utiliser pour interroger le futur ? Est ce qu’une séance de médiumnité ça peut changer ou sauver une vie ? Aessa dévoile quelques réponses et animera un débat avec le public autour de vos anecdotes et du bon usage de la voyance.


Jeudi 9 août 18h15 – 19h15 : #2 Le Tarot à l’usage des thérapeutes 

Utilisés dans des thérapies alternatives à la psychanalyse ou la psychologie clinique, de nouvelles méthodes d’inspiration jungienne s’appuient sur la projection entre inconscient, symboles et imagination du patient en recherche de réponses intérieures. Quand les mots manquent, les couleurs et les personnages des vingt-deux lames du tarot deviennent un support pour exprimer ses émotions, explorer l’inconnu de notre histoire personnelle. Echanges et partages avec le public en visionnant quelques tarots psychologiques de la collection d’Aessa et ce qu’ils vous évoquent !

Jeudi 16 août  18h15 – 19h15 : #3 La voyance comme fait social, philosophique et historique 

De la pythie de Delphes et ses prédictions fatales aux taroscopes gratuits de Youtube en passant par l’audiotel : tour d’horizon de la voyance et de la mediumnité comme fait social et humain. Toutes les civilisations sont traversées par des croyances à l’au-delà. C’est pour cette raison qu’on regarde les étoiles, l’infini, ce qui nous dépasse, c’est un besoin vital humain. Si les supports, les sociétés et les médias ont changé, les besoins restent toujours les mêmes : être rassuré suite à une inquiétude, anticiper un changement important, en savoir plus sur l’inconnu à venir.

BONUS !
Jeudi 23 août 18h15 – 19h15 : #4 Astrologie : comment les planètes nous influencent

Comment les planètes peuvent nous influencer dans nos vies, à travers la vision de l’astrologie, avec exemples récents depuis le ciel astral de cet été !
  • introduction au thème astral, les 12 maisons, l’ascendant, les 4 groupes de signes par éléments, les 3 types de signes, les aspects (angles) et axes importants.
  • comment savoir quel secteur de notre vie est touché par les transits (=mouvements) planétaires ?
  • les éclipses lunaire et solaire de cet été : quels effets ?
  • les rétrogradations de planètes en ce moment (mars, Uranus, mercure etc…) et les domaines de vie qu’elles touchent
  • comment lire son thème astral en fonction des pleines lunes et des nouvelles lunes chaque mois
  • questions / réponses avec le public
Entrée libre et gratuite !
Où : Ground Control,
81 rue du Charolais 75012 Paris, Métro Reuilly-Diderot