Ces parties de soi qui nous bloquent…

Aessamediumnité, passage lumiere, seancesLeave a Comment

Pendant les séances Passage Lumière, il peut s’opérer beaucoup d’actions variées afin de vous aider à ré-intégrer vos potentiels et vous nettoyer d’énergies négatives bloquantes. Parmi mes outils il y a la mise en lumière des ombres qui agissent en « tâche de fond » en vous et qui vous empêche de vous réaliser.
On vient me consulter assez souvent parce qu’on sent un blocage profond : difficulté à avoir des enfants, blocages professionnels ou relationnels en continu, lourdeurs psychologiques, ce quelque chose de pesant qui vous bouffe de l’énergie. 

Au delà des raisons concrètes qui seraient faciles à dire de la part de n’importe quel ami.e à qui on en parle :

  • « Bah envoie plus de CVs ! »
  • « Vous avez fait toutes les analyses médicales toi et ton mari ? »
  • « Va voir / change de psy peut-être? »
  • « Tu as fait un bilan sanguin? »
  • « Tu devrais prendre des vitamines »
  • etc…

Ces bons conseils ont souvent été exécutés par la personne en premier lieu mais… il y a toujours quelque chose qui cloche, qui ne va pas. S’il y a eu une amélioration, elle est de surface et si des démarches (médicales) de vérification et de traitements ont bien été faites (et c’est très important de le faire), le problème demeure encore là.

Donc y’a t-il une solution ? Ma réponse est oui.

Mais pourquoi les problèmes ne sont pas encore résolus ?

Si tout l’arsenal des solutions visibles et logiques a été déployé et n’a donné aucun résultat satisfaisant et durable pour la personne, voici les raisons possibles :

  1. L’origine du problème vécu est tellement profonde, enfouie, qu’il est même difficile… de la nommer : difficultés relationnelles à répétition, absence de bienveillance dès l’enfance, absence d’amour ou attention conditionnée par des exigences inhumaines, etc… la survie demeure dans l’oubli. Mais pendant encore combien de temps ?
  2. La personne ne veut pas résoudre son problème car celui-ci comporte un bénéfice caché : le déséquilibre qu’elle vit comporte un avantage vital pour sa survie : une dépendance avec quelqu’un, elle fuit par négation de la réalité et se convainc de l’illusion d’une relation épanouissante, etc… Jusqu’à ce qu’elle prenne conscience que les « avantages » étaient une prison.
  3. C’est peut-être trop tôt pour travailler sur le problème : la personne doit en prendre encore « plein la tronche » pour décider de sortir vraiment d’un schéma, d’une répétition. Le besoin d’épreuves est proportionnel au contrôle de l’égo de la personne.
  4. Les techniques thérapeutiques de la relation d’aide psychologique s’avèrent limitées pour aller plus loin par rapport à la personne. Ou bien, les praticiens énergétiques n’ont pas su résoudre quelque chose, étant eux-mêmes « empêtrés » dans la même problématique…

Que sont ces parties de soi dans l’ombre qui nous bloquent ?

Je les compare à des morceaux de puzzle de notre âme, des clusters de disque dur corrompus, qui font buguer tout le système au niveau inconscient (en « tache de fond Windows »). Elles sont « malades » pour diverses causes : blessures, emprise par magie noire, deuils de relations non faits, etc…

Ce qu’une mise en lumière d’ombre apporte lors d’une séance  Lumière

Des surprises, des surprises et des surprises ! Pour moi chaque mise en lumière d’ombre de soi est comme une vague de l’inconscient : pleine d’énergie ! Et en tant que passeuse Lumière,  je vous aide à la parcourir pour en maîtriser la puissance par rapport à une ombre précise qui vous contrôle malgré vous-même.
En gros, vous êtes le surfeur, vous êtes prêt pour une vague précise et je vous assiste avec mon scooter des mers !

surf à Nazaré au Portugal

un surfer dévale la vague géante à Nazaré (Portugal)

Je ne peux pas donner d’exemples, elles sont souvent uniques à chacun, même si certaines se retrouvent. Le plus important et d’être prêt à la voir, de la reconnaître, de la transformer.

Que se passe-t-il pendant et après une mise en Lumière ?

Une libération émotionnelle en profondeur. La réintégration d’une partie de soi, mise en Lumière, se trouve enfin utilisée à bon escient au service de votre réalisation et de votre bonheur. Vous intégrez progresssivement vos potentiels de vie, vous prenez des décisions pour avancer, vous avez le courage de prendre le next step, etc..!

Demande d’information et de rdv : rdv@askamedium.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *