Conditions Générales de Vente – Conditions Générales d’Utilisation ASK A MEDIUM
dernière version du 15/10/2018

ARTICLE 1 : OBJET
Le présent Contrat a pour objet de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de la Vente en Ligne des prestations proposées à la vente au Client sur le Site askamedium.fr.
Les présentes conditions générales de vente sont complétées le cas échéant par des conditions particulières et/ou annexes.

ARTICLE 2 : CHAMP D’APPLICATION
Les présentes Conditions Générales s’appliquent à toutes les ventes de prestations conclues entre le Médium et les Clients du Site résidant en France ou à l’étranger.
Les informations du Code de la consommation et notamment les caractéristiques essentielles, les prix des prestations, vendus par voie électronique sont disponibles sur le Site. Dans l’hypothèse où, postérieurement à la date de leur suppression du Site, les présentes conditions générales de vente resteraient néanmoins accessibles au public via d’autres sites Internet ou par tout autre moyen, elles ne seraient cependant plus opposables à ASK A MEDIUM et/ou son représentant.
La demande de rendez-vous vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.
Les présentes conditions générales peuvent être conservées par toute personne visitant le Site, par le moyen d’un enregistrement informatique ou de leur impression.
En cas de modification des présentes, les versions précédentes seront archivées et pourront être consultées sur le Site.

ARTICLE 3 : ENTREE EN VIGUEUR ET DUREE
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales avant d’adresser sa demande de rendez-vous.
Le présent Contrat entre en vigueur lorsque le Client adresse sa demande de Rendez-vous par courriel telle que définie à l’Article 5.2.
La demande de rendez-vous vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.
Le présent Contrat sera également annexé au sein du courriel de validation du rendez-vous.
Le Contrat est conclu pour la durée nécessaire à la fourniture des prestations jusqu’à
l’extinction des obligations dues par le Site ASK A MEDIUM et/ou son représentant.

ARTICLE 4 : PRESTATIONS ET SERVICES PROPOSES SUR LE SITE ASK A
MEDIUM
4.1 : Catégories de prestations.
Le Médium propose à ses Clients des séances de voyance :
– Classiques d’une durée minimale de 20 minutes.
– Spécifiquement orientées sur l’amour, le travail et les opportunités financières.
– Particulières dites « Passage Lumière ».
Chacune de ces prestations sont personnalisables en fonction des souhaits du Client. Le détail
et la personnalisation de ces prestations sont précisés sur le Site.

4.2 : Durée des prestations.
La durée des séances classiques peut-être de 20, 30, 70 ou 85 minutes.
La durée des séances orientées sur l’amour, le travail et les opportunités financières peut-être
de 70 ou 85 minutes.
La durée des séances « Passage Lumière » peut-être de 70 ou 120 minutes.
Pour chaque prestation le Client choisit la durée souhaitée.

ARTICLE 5 : ACCES AUX SERVICES ASK A MEDIUM.
5.1 : Prise de rendez-vous :
Le Client effectue sa demande de rendez-vous à l’adresse électronique suivante :
rdv@askamedium.fr
Dans son courriel, le Client devra renseigner :
– Son nom et prénom,
– Une date et une plage horaire souhaitée.
– La prestation sélectionnée et sa durée.
– Le type de séance, soit à distance, soit en face à face.
– Ses coordonnées pour être recontacter par le Médium. (Numéro de téléphone fixe
et/ou mobile, adresse de messagerie Facebook Messenger, WhatsApp…)
Si le Client réside à l’étranger, la prestation se déroulera obligatoirement par Facebook
Messenger ou WhatsApp, il devra ainsi être en mesure de se connecter à Internet.
En cas d’utilisation d’un autre moyen de communication tel que Web conférence (Webex etc…) le Client devra envoyer le lien correspondant dans son courriel de demande de rendez-vous.

5.2 : Validation du rendez-vous :
Dans les meilleurs délais, le Client recevra un courriel de validation du rendez-vous qui
comprendra :
– la date et l’heure retenues.
– le lieu ou le moyen de télécommunication du rendez-vous.
– le tarif de la prestation.
– le lien PAYPAL pour procéder au règlement.
A défaut de réception du règlement, le rendez-vous ne sera pas validé et la prestation ne sera pas due au Client.
En l’absence de courriel de validation, le rendez-vous n’est pas fixé et la prestation n’est pas due au Client.

5.3 : Déroulement et lieux des séances
Lors des séances, le Médium peut utiliser des tarots et tous les outils de Médiumnité pure. Le
Client est autorisé prendre des notes pendant la séance.
L’ensemble des prestations proposées sur le Site ASK A MEDIUM peuvent se dérouler :
– A distance (Téléphone, WhatsApp, Facebook Messenger et tous autres moyens de
télécommunications proposés par le Client)
Au jour et heure du rendez-vous fixé, le Médium contactera le Client à ses
coordonnées transmises au sein du courriel de demande de rendez-vous.
– En face à face, au sein du Cabinet privé à Paris du Médium, dans la salle Pantographe
du Ground Control ou, le cas échéant dans tous autres lieux liés à un événement.
Aucune séance ne se déroulera au domicile du Client.
Lors des séances, le Médium utilise des consommables tels que l’encens et bougies chauffeplat.
En cas d’allergie quelconque, le Client est tenu de prévenir le Médium.

5.4 : Vente aux entreprises et professionnels.
Lorsqu’une prestation s’effectue au profit d’entreprises ou de professionnels les présentes
Conditions Générales sont applicables, à l’exception des spécificités suivantes :
 Un devis est préalablement établi pour une période de trente jours. Le Client devra
apposer le cachet de la société et son représentant devra porter sa signature sur le devis
précédée de la mention « Lu et approuvé ». A défaut la commande ne sera pas prise en
compte.

 Par exception aux dispositions de l’article 6, un délai de règlement de 30 jours
supplémentaires peut être accordé par le Médium. Ce délai est systématiquement porté
sur le devis ou dans un e-mail soumis à acceptation préalable du Client.
 Conformément à l’article L 441-6 du Code de commerce sont exigibles en cas de non-paiement à échéance, une indemnité calculée sur la base de trois fois le taux de
l’intérêt légal en vigueur ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement
d’un minimum de 40 euros.

5.5 : Refus des demandes de prestations.
Conformément à l’article L. 121-11 du Code de la consommation, le Médium se réserve le
droit de refuser la Commande d’une prestation si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou
pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu’il existe un litige avec le Client
concernant le paiement d’une commande antérieure ou s’il fait état d’un comportement
addictif.

ARTICLE 6 : PRIX ET PAIEMENT DES SERVICES.
6.1 : Prix des prestations
Le Prix des prestations proposées est indiqué sur le Site ASK A MEDIUM pour les offres
référencées « MINI » et « PREMIUM ».
Le prix de la prestation « PLATINIUM » est communiqué sur demande.
Au moment de la Validation du rendez-vous le prix à payer s’entend du Prix Tout Compris.
Les frais de connexion au Site sont à la charge exclusive du Client.
La durée de validité des offres et Prix est déterminée par l’actualisation du Site.

6.2 : Conditions de Paiement.
Le règlement de la prestation s’effectue en totalité lors de la réception du courriel de
confirmation en cliquant sur le lien PayPal.

6.3 : Modalités de paiement des séances.
-Paiement par PayPal :
En cliquant sur le lien du courriel de validation de rendez-vous, le Client devra suivre les
instructions fournies par PayPal et accéder à son espace de paiement pour procéder au
règlement de la prestation.
Les conditions et les normes de sécurité sont fournies par le système de paiement PayPal.
-Refus de Paiement et moyen de paiement non accepté:
Dans le cas où le débit du Prix Tout Compris serait impossible, la prise de rendez-vous serait
immédiatement résolue de plein droit et la prestation serait annulée.
Les paiements par Western Union ne sont pas acceptés.

ARTICLE 7 : OBLIGATIONS ET RESPONSABILITES DES PARTIES
7.1 : Obligations et responsabilités du Médium
Le Médium s’engage à fournir au Client les prestations demandées et à utiliser l’ensemble des pouvoirs dont il dispose.
Les prestations du Médium sont effectuées en toute bienveillance à l’égard du Client.
Sauf injonction des autorités judiciaires, les échanges entre le Médium et le Client resteront strictement confidentiels.
Les informations données par le Médium ne sont que des prédictions. Le Médium n’est tenu à aucune obligation de résultat.
Par conséquent, le Médium n’est pas responsable :
 De vos décisions, prises à l’issue de la consultation.
 De vos actions ou inactions.
En aucun cas, les prestations du Médium ne peuvent se substituer à un suivi médical ou à une intervention professionnelle en fonction des besoins du Client.

7.2 : Obligations et responsabilités du Client.
Le Client s’oblige à ne pas :
 Utiliser les services du Médium et du Site à des fins illégales, contraires à l’ordre
public et aux bonnes mœurs.
 Usurper l’identité d’une autre personne ou entité, falsifier ou dissimuler son identité,
son âge où créer une fausse identité quelconque.
 Procéder à un quelconque enregistrement audio ou vidéo sans l’accord écrit du
Médium.
 Diffuser, quelque support que ce soit, en direct ou a posteriori les séances sans
l’accord écrit du Médium.
 Faire preuve de défiance vis-à-vis des prestations Médiumniques.
Le Client s’oblige à :
 Être âgé d’au moins 18 ans.
 Se comporter avec courtoisie, en cas de comportement jugé inapproprié, la séance sera interrompue.
 Assumer seul les conséquences pouvant découler des informations transmises par le
Médium.
 Disposer des capacités financières suffisantes pour bénéficier des prestations
proposées.

Le Client est seul responsable :
 Des coordonnées transmises pour être contacté à distance par le Médium.
 De l’exactitude des lieux, jours et heures des rendez-vous convenus avec le Médium.
En cas d’erreur manifeste entre les caractéristiques des prestations et leur représentation par le Client, le Médium ne saurait voir sa responsabilité engagée.
Si le Client effectue une demande de rendez-vous sur le Site pour le compte d’une société, d’une association, ou d’un tiers quelconque, il doit en être le représentant légal.

ARTICLE 8 : DROIT DE RETRACTATION DES PRESTATIONS CONCLUES A
DISTANCE
8.1 : Exercice du droit de rétractation.
En vertu de l’article L 221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14
jours calendaires à compter de la réception du courriel de confirmation rendez-vous.
Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, ou chômé, il est
prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Afin d’exercer régulièrement son droit de rétractation, le Client doit en informer le Médium en
adressant le formulaire type de rétractation par courriel à l’adresse rdv@askamedium.fr.
En cliquant sur le lien ci-dessous, le Client sera dirigé vers le formulaire de rétractation
prévue par Code de la consommation.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R38397

8.2 : Renonciation expresse au droit de rétractation.
Conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du Code de la consommation, les
Clients acceptent et reconnaissent que leur droit de rétractation ne peut être exercé pour les prestations pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après son accord préalable et renoncement exprès à son droit de rétractation.
Il est précisé qu’à défaut d’annulation du rendez-vous par le Client, la prestation est
considérée comme exécutée bien qu’il n’ait pu en bénéficier ; dans ce cas, aucun
remboursement ne sera du au Client.

ARTICLE 9 : DONNEES PERSONNELLES, VIE PRIVEE – COOKIES.
9.1 : Collecte des données personnelles
Les données à caractère personnel qui sont collectées par ASK A MEDIUM sont les
suivantes :
– Les données collectées par courriel électronique :
Au moment d’une demande de rendez-vous, le nom, prénom, date de naissance, adresse
électronique et le cas échéant, les coordonnées téléphoniques ou électroniques du Client.

Ces données sont collectées par le Médium lors de la réception du courriel du Client.
Par conséquent, elles ne sont pas enregistrées sur le Site.
– Les données collectées sur le Site ASK A MEDIUM :
L’adresse électronique du Client, lorsqu’il s’abonne à la NEWSLETTER d’ASK A
MEDIUM.
Cookies, au moment de l’utilisation du Site. L’utilisateur a la possibilité de désactiver les
cookies à partir des paramètres de son navigateur. Sur l’utilisation des Cookies, l’Utilisateur
doit se référer au document suivant accessible sur le Site : POLITIQUE DE
CONFIDENTIALITE ASK A MEDIUM.
– Durée de conservation des données personnelles.
La conservation des données n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles
elles sont collectées et traitées ni celle prévue par la Loi et les règlements en vigueur.

9.2 : Utilisation des données personnelles.
Les données personnelles collectées auprès des Clients et des Utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services proposés, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé.
Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :
 Accès aux services proposés et utilisation du Site.
 Optimisation de la gestion et du fonctionnement du Site.
 Vérification, identification et authentification des données transmises par le Client
et/ou l’utilisateur
 Mise en œuvre d’une assistance utilisateurs.
 Personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de
navigation de l’utilisateur, selon ses préférences.
 Prévention et détection des fraudes, des logiciels malveillants et gestion des incidents
de sécurité.
 Gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs.
 Envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de
l’utilisateur.

9.3 : Partage des données personnelles avec des tiers.
Les données personnelles peuvent être partagées avec des tiers, dans les cas suivants :
 Quand le Client et/ou l’utilisateur autorise le site Web d’un tiers à accéder à ces
données.
 Si la loi l’exige, le Site ASK A MEDIUM peut effectuer la transmission de données
pour faire suite aux réclamations présentées contre lui et se conformer aux procédures
administratives et judiciaires.

9.4 : Sécurité et confidentialité.
Le Site met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destruction est accès non autorisée.
Toutefois, Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Site ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

9.5 : Mise en œuvre des droits des Utilisateurs
En application de la réglementation relative aux données personnelles, les Clients et
Utilisateurs peuvent :
 Demander la mise à jour, la rectification ou la suppression des données qui les
concernent en adressant un courriel à l’adresse suivante rdv@askamedium.com.
 Exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en
écrivant à l’adresse électronique suivante rdv@askamedium.com. Avant la mise en
œuvre de ce droit, le Site peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin
d’en vérifier l’exactitude.

9.6 : Evolution de la présente clause.
A tout moment, le Site se réserve le droit d’apporter toute modification à la présente clause relative à la protection des données personnelles.
En cas de modification de la présente clause, celle-ci sera publié sur le Site.
Le Client et l’Utilisateur en seront informés par courriel, 15 jours avant la date d’effet des modifications.

ARTICLE 10 : FORCE MAJEURE
Le Site est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à l’exception des périodes de
maintenance, de problèmes techniques et également à l’exception des cas fortuits ou de force majeure.
L’exécution par le médium de ses obligations aux termes du présent Contrat sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution.
Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles,
extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, sans que cette liste soit limitative, la guerre, les actes de terrorisme, les émeutes, les grèves de toute nature, les dysfonctionnements ou blocage partiel / total des moyens de télécommunications fournis par les fournisseurs d’accès au réseau Internet, restrictions gouvernementales ou légales et défaillance des sous-traitants de ASK A MEDIUM.
ASK A MEDIUM avisera les Utilisateurs de la survenance d’un tel cas fortuit ou de force
majeure dans les meilleurs délais à compter de la date de survenance de l’événement par tout moyen.
Lorsque la suspension de l’exécution des obligations par ASK A MEDIUM se poursuit
pendant une période supérieure à 15 jours, l’Utilisateur aura la possibilité de résilier la
Commande en cours.
ASK A MEDIUM procédera alors au remboursement de la Commande dans un délai de 30 jours.

ARTICLE 11 : DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE
L’ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images et logotypes figurant sur le Site qu’ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive d’ASK A MEDIUM, à l’exception des droits détenus sur les visuels des produits, marques et logos des fournisseurs présentés sur le Site.
Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation des illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable d’ASK A MEDIUM, est strictement interdite.
Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en est de même pour tout droit d’auteur, dessin, modèle et brevet qui sont la propriété des créateurs.

ARTICLE 12 : NULLITE D’UNE CLAUSE DU CONTRAT.
Si l’une des dispositions du présent Contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres dispositions du Contrat qui demeureront en vigueur entre les Parties.

ARTICLE 13 : INDEPENDANCE DES PARTIES.
Aucune des parties ne peut prendre d’engagement au nom et/ou pour le compte de l’autre Partie. Par ailleurs, chacune des Parties demeure seule responsable de ses allégations, engagements, prestations et personnels.

ARTICLE 14 : NON-RENONCIATION.
Le fait pour l’une des Parties de ne pas se prévaloir d’un défaut d’exécution de l’une des
obligations incombant à l’autre partie et visées aux présentes, ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.
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ARTICLE 15 : LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION.
15.1 Loi applicable.
Le présent Contrat est régi par la loi française.
Les lois du pays du Client peuvent être différentes de la loi Française.
Selon le lieu de résidence des Clients, il peut y avoir des conditions légales supplémentaires
pour utiliser le Site. Le Client doit respecter tous les droits internationaux et locaux
applicables.
Le responsable du Site ASK A MEDIUM ne peut pas contrôler les lois de chaque pays, il est de la responsabilité des Clients d’assurer que son utilisation du Site est légale.

15.2 : Résolution amiable des litiges – Attribution de juridiction.
15.2.1 Résolution amiable des litiges.
Avant toute action en justice les parties devront rechercher une solution amiable.
Cette condition pourra être satisfaite par tous moyens écrits probants, notamment par une mise en demeure adressée à ASK A MEDIUM, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception et demeurée sans effet passé 15 jours.
Conformément aux dispositions légales applicables sur le règlement en ligne des litiges de consommation, ASK A MEDIUM informe ses Clients de l’existence d’une plateforme de règlement des litiges en ligne qu’ils peuvent consulter en cliquant sur le lien suivant :
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

15.2.2 : Attribution de juridiction.
– Pour les Clients commerçants ou professionnels.
Tout litige résultant de la formation, de l’interprétation ou de l’exécution du présent Contrat est de la compétence du Tribunal de commerce de PARIS, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.
– Pour les Clients non commerçants ou consommateurs.
Tout litige résultant de la formation, de l’interprétation ou de l’exécution du présent Contrat est de la compétence des Tribunaux Français, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

ARTICLE 16 : INFORMATIONS – RECLAMATIONS
Pour toute information, réclamation ou question relative aux présentes conditions générales ou aux prestations en elles-mêmes, le Client devra s’adresser au Médium par téléphone au 07 61 11 05 28 ou, par courrier postal adressé à ASK A MEDIUM/Mahjoubi Relation Client – 203 rue de Vaugirard 75015 PARIS, ou encore par courrier électronique à l’adresse rdv@askamedium.fr