Sorcières et Tambours

Aicha M.agenda, news, sorcière

La société patriarcale coupe les femmes de leur corps. Le tambour les invite à y revenir.

La sorcière est celle qui traverse ses ombres pour sourcer en elle son pouvoir dans le monde.

Elle doit se défaire définitivement des conditionnements intégrés qui enferment toutes les femmes dans des rôles qui les aliènent, qui les coupent de leur pouvoir : la maternité, le « bonichage », la bonne épouse, la pute, etc…

Les hommes du patriarcat ont imité les savoir-faire des sorcières en se réappropriant leurs outils, rituels et connaissances. Ainsi des expertises en occultes, magie sont devenues « propriété » volée par ces hommes, dont la survie repose sur un continuum d’abus sur femmes et enfants dès le très jeune âge.

Ainsi les femmes d’aujourd’hui naissent dans un monde où elles sont coupées d’office de leur corps par leur famille, la religion, la société de consommation, les systèmes politiques et économiques. En somme par toutes les matrices collectives. Individuellement elles ont intériorisé cette coupure dès la petite enfance.

Sorcière, tu n’a jamais disparu. Le patriarcat tremble de ton existence. Ecoute le battement en toi, siège de ton pouvoir. A travers ce battement, c’est la Lignée dont tu es issue qui oeuvre à travers toi. Prends ton pouvoir et jouis de tout ce que la vie t’offre !